750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Anne Sooo'
12 octobre 2014

Velouté tomate (thermomix)

image

Par ce froid une bonne soupe c'est le tooooop :D

 

Recette :

500g de tomates ( fraîche ou en boîte )

1 petite boîte de concentré de tomate

1 oignon 

1 gousse d'ail

500g d'eau

20g d'huile d'olive

1 cube de pot au feu

1c à café de sucre blanc

1 gobelet de crème liquide

 

Eplucher l'oignon le couper en 2 avec la gousse d'ail et mixer 5sec/vit5

Ajouter l'huile d'olive et faire mijoter 5min/100°/vit1

Ajouter ensuite les tomates coupées en morceaux, le concentré de tomate et la cuillère de sucre 5sec/vit5

Faire mijoter 3min/100°/vit1

Verser maintenant l'eau, le cube, sel, poivre 15min/100°/vit1

A la sonnerie ajouter le gobelet de crème liquide

Mixer 1min/vit6 puis 30sec/vit10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on épluche une gousse d'ail, mais on ne la met pas !!!!!
M
Excellent !!!!
A
Testez et donnez moi votre avis ;)
H
Effectivement, à titre personnel je ne compte pas investir dans le 5 là tout de suite maintenant donc cette recette m'intéresse et je serai ravie de la tester ce soir
A
Oui enfin tout le monde n'a pas le Thermomix 5. Bonne soirée
Les Délices d'Anne Sooo'
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité