750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Anne Sooo'
13 octobre 2014

Mousse au chocolat magique (Thermomix)

20141013_103327

20141013_103320

La recette du moment : La mousse au chocolat magique. J'ai testée cette recette hier, j'étais septique et comme le dit si bien le titre elle est Magique .

& oui une recette de mousse au chocolat sans blancs d'oeufs montés en neige ;) 

 

Ingrédients :

-180g de chocolat noir 

-60g de jus d'orange (moi j'ai mis du lait)

-3 oeufs

-10 d'eau

-30g de sucre

 

Recette :
Dans le bol mettre le chocolat en morceaux 10sec/vit10 Racler les parois à l'aide de la spatule  3min/50°/vit2 Ajouter le jus d'orange ou le lait 30sec/vit6 et 1min/50°/vit2

Réserver la préparation dans un saladier

Laver, essuyer le bol, insérer le fouet

Verser l'eau, les oeufs, le sucre 3min/70°/vit3,5 puis encore 3min/vit3.5 sans la temperature

Retirer le fouet incorporer cette mousse à la préparation au chocolat

Verser dans des verrines.

Laisser reposer 2heures au frigo

Sortez vos mousses une dizaine de minutes avant de les de servir.

 

Miaaaaaaam ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le 2 ème mélange de la préparation avec les oeufs , c'est une erreur le 3 minutes / vitesse 5 ?<br /> <br /> Ce n'est pas vitesse 3.5 plutôt ? Car c'est déconseillé de dépasser la vitesse 4 avec le fouet alors je me pose la question .. Lol :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas elle est délicieuse !<br /> <br /> J'adopte cette recette légère que j'attends de depuis des années 😊
C
Je fonds !
Les Délices d'Anne Sooo'
Publicité
Archives
Newsletter
25 abonnés
Publicité